2007 à 2012

 HISTORIQUES DES GRANDES TETES A GAP

 

 

La Grande Tétée 2007 à Gap, sous un soleil et une douceur Haut-alpine !

 

 La Grande Tétée Gapençaise 2007 a été un vrai bonheur. Nous avons été nombreux à partager un moment convivial : les sourires en disaient long …. Mamans, papas, amis, grand-parents et bien sûr les bébés, les bambins et leurs grands frères et sœurs étaient présents. 70 personnes environs se sont réunies pour «La grande tétée» à Gap.

 

Pour notre plus grand plaisir, les personnes présentes viennent de tout le département, voir au delà ... De Briançon, de Corps, de Saint Clément, de Savournon et d’ailleurs… Merci à vous d’avoir mis de l’énergie à nous rejoindre. Jules, 5 mois est même venu du Jura !!! Une maman canadienne en vacances à saint Bonnet vient partager cette belle après-midi, en allaitant Yoran son petit de 5 mois. C’est un vrai plaisir de voir qu’au travers les frontières les joies et les préoccupations de l’allaitement sont les mêmes.

 

A partir de 13 h, les mamans, les papas et leurs petits ont commencé à affluer arborant tous le sourire – le plus beau sourire étant celui d’Eloïse, 7 mois ½ .  Une photo réunit tout ce petit monde. Les discussions sont  riches et tendres autour des premières expériences d'allaitement et de la suite de l'aventure… Le plus jeune bébé s'appelle Fabien, il a 1 mois, le plus grand se nomme Paco, il a 2 ans ½.

 

Nos regrets :

 Nous aurions voulu échanger bien plus longtemps avec chacune et chacun.

Un petit pincement au cœur à la lecture de l’article paru dans le Dauphiné libéré du lendemain, qui bien que globalement sympathique, utilise les mots « militant » et « propagande ». Cela  ne relate pas ce que nous avons souhaité. La grande tétée étant, à notre sens, une rencontre entre parents et futurs parents autour de l’allaitement. Il ne s’agit pas de prôner l’allaitement. Mais nous pensons que toute femme doit être informée, écoutée, respectée et accompagnée qu'il s'agisse de ne pas allaiter ou d'allaiter 2 jours, 2 mois, 2 ans ... c’est pourquoi nous avons voulu cette grande tétée à Gap.

 

Notre coup de cœur :

Voir tout ces beaux bébés : Alice, Chiara, Damien, Diego, Elie, Enzo, Eloïse, Erwan, Fabien, Héloïse, Horatio, Jules, Loulia, Lucie, Manon, Marie-Sara, Mattéo, Mayeul, Merlin, Mona, Nathan, Nathanaël, Paco, Romain, Romane, Sarah, Tina, Yoran , … et parents réjouis et réunis.

 

Cinq professionnelles sont venues sur le stand : une sage-femme libérale de Gap, une sage-femme de la maternité de Gap, une puéricultrice de PMI, une puéricultrice de la maternité de Gap et une aide puéricultrice de la maternité de Gap. Merci à elles.

 

 

 « Le moment le plus fort pour moi a été lorsque, nous étions tous réunis, mamans, papas, bébés pour la photo souvenir. Mon mari, Alain à mes cotés, mon petit Merlin dans les bras,  c’était très chouette.Le moment le plus émouvant fut lorsque je me suis retournée et que j'ai vu les mamans allaitant leur bébé toutes ensemble. Vous étiez toutes radieuses. Lorsque je vous ai rejoint, j’étais sur un petit nuage. MERCI A TOUS» - Christelle -

 

«  MERCI » - Anne

  

 

 

  La Grande Tétée à Gap en 2008, toujours sous le soleil et la douceur haut-alpine !

2008gtt-1.jpg

 

La Grande Tétée 2009, sous les sourires à Gap !

gtt-2009-003-1.jpg gtt-2009-2-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Grande Tétée 2009 a été une rencontre sous le signe des sourires.

Peu nombreux mais avec beaucoup d'énergie, nous étions près de 30 personnes à nous retrouver pour partager ce moment convivial plein de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Grande Tétée à Gap en 2010 sous des températures hivernales...

 

pict2763-3.jpg

 

 

2011 : Grande Tétée


Dimanche 16 octobre 2011 à Gap au centre social les Pléiades.

16-octobre-2011-10-1-3.jpg

gtt-2011-007-3.jpg

 






































Pour la 6ème fois la Grande tétée est organisée à Gap !


Le 14 octobre au stade municipal, les familles ont été acceuilli autour d'une boisson chaude pour partager leurs expériences.

L'association remercie toutes les familles présentes ce matin-là malgré le frais, ainsi ques les personnalités de la vie locale.


2012-05-gap-1-001.jpg

Date de dernière mise à jour : 09/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens